DE VOUS À NOUS

L' Aqiqa

Qu’est-ce que le projet Aqiqa au SIF ?
Dans la tradition musulmane, il existe une belle manière de célébrer la naissance de votre enfant. Vous pouvez offrir un ou deux moutons à des personnes dans le besoin. Ce don s’appelle une Aqiqa. La confier au SIF, c’est donc partager l’heureux évènement en accomplissant une belle action humanitaire ! Souvent orphelins, abandonnés, issus de centres sociaux et de protection de l’enfance ou encore en situation de handicap, de nombreux enfants sont très vulnérables. Nous confier votre Aqiqa c’est leur permettre de bénéficier d’un repas complet et convivial.

Comment sont réalisées les Aqiqas ?
L’Aqiqa est effectuée dans le respect du rite musulman. La viande est redistribuée sous forme de repas, avec des compléments variés (riz, légumes, fruits, laitages, etc.). Cet apport nutritif est bénéfique pour la santé des enfants et contribue à renforcer leurs capacités d’apprentissage. Une fois les Aqiqas accomplies, chaque donateur reçoit un rapport contenant des photos, un descriptif de la distribution et un témoignage de bénéficiaires.

En 2020, au Sénégal, le projet Aqiqa du SIF a pu soutenir une dizaine de centres sociaux ayant accueilli 905 enfants vulnérables. Au Pakistan, ce sont 301 familles d’orphelins qui ont bénéficié de repas !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
News

Ne manquez pas

Le legs et les donations

Le legs consiste à transmettre tout ou une partie de ses biens (mobilier, immobilier, argent…) à une ou plusieurs personnes ou associations, par un testament.

Nos comptes annuels

Suite à l’Assemblée Générale du 13 juin 2020, les comptes annuels 2019 du SIF ont été approuvés, après avoir été certifiés

La Zakât al Maal

La Zakât al Maal, est le 3ème pilier de l’Islam. Obligatoire pour tous les Musulmans, c’est une aumône qui contribue à réduire les inégalités et favorise le partage et la solidarité, notamment envers les plus démunis.