DE VOUS À NOUS

les dons de vêtements

Puis-je soutenir les plus vulnérables par un don de vêtements ?
Oui, le SIF collecte des chaussures, des textiles neufs ou usagés et des jouets. C’est le dispositif VetSol, créé en 2013 : vous pouvez déposer vos dons dans nos locaux de Massy ou de Saint-Denis, et aussi dans l’un de nos nombreux containers du 93 et du 94.

Quel est le but de VetSol ?
Les vêtements peuvent être distribués à des personnes dans le besoin ou revendus au poids pour mettre en place des projets sociaux.

Comptez-vous développer VetSol ?
C’est en cours : le SIF est en train d’investir le secteur de l’économie sociale et solidaire avec un projet complémentaire d’insertion par l’emploi.

En quoi consistera-t-il ?
Le SIF travaille à l’ouverture d’ateliers de tri de vêtements et de jouets, de couture, de repassage, et envisage aussi une boutique solidaire. Des personnes en situation de précarité seront impliquées. Elles seront accompagnées dans ce chantier d’insertion par des encadrants techniques et des conseillers professionnels. L’objectif ? L’accès à des formations qualifiantes ou des emplois pérennes.

Partagez cet article

News

Ne manquez pas

Le Waqf

Le Waqf (en arabe « don immobilisé ») représente une aumône continue (Sadaqa Jariyya)

Le mécénat et le sponsoring

Le partenariat offre de nombreux avantages aux artisans, commerçants, PME et sociétés qui souhaiteraient soutenir nos projets humanitaires.