DE VOUS À NOUS

Le Waqf

Quelle est l’utilisation du Waqf au SIF ?
Le Waqf (en arabe « don immobilisé ») représente une aumône continue (Sadaqa Jariyya) permettant à un don de perdurer dans le temps. Au SIF, afin de soutenir durablement les plus vulnérables, le Waqf est un don investi dans des projets rentables, tels que l’achat ou la location immobilière. Les bénéfices générés (sans intérêts) sont utilisés pour mener des programmes humanitaires et sociaux, selon les besoins et les urgences du moment, en faveur des populations démunies.

Concrètement, comment ce dispositif bénéficie-t-il aux personnes aidées par le SIF ?
Grâce aux dons Waqf, nous avons pu, par exemple, améliorer le quotidien de plus de 6 600 personnes fragilisées au Pakistan, durement affectées par la sécheresse et le manque d’accès à l’eau potable. Le SIF a notamment procédé à la réhabilitation de 12 puits et à la construction de 110 latrines, bénéficiant à plus de 3 000 villageois. En outre, 5 puits ont été installés au sein d’écoles accueillant plus de 2 500 enfants vulnérables. Chaque année, un rapport d’activité détaillé de l’affectation des bénéfices issus des Waqf est réalisé et mis à disposition sur le site internet du SIF. 

En finançant un Waqf, votre don sera source de bienfaits durables pour vous et nos bénéficiaires.

Partagez cet article

News

Ne manquez pas

Le mécénat et le sponsoring

Le partenariat offre de nombreux avantages aux artisans, commerçants, PME et sociétés qui souhaiteraient soutenir nos projets humanitaires.