DE VOUS À NOUS

Le legs et les donations

Qu’est-ce qu’un legs ?
Le legs consiste à transmettre tout ou une partie de ses biens (mobilier, immobilier, argent…) à une ou plusieurs personnes ou associations, par un testament. En tant qu’association reconnue d’Assistance et de Bienfaisance, le SIF est habilité à recevoir des legs tout en étant exonéré de tout droit de succession.

Qu’est-ce qu’une donation ? Faire une donation, c’est faire don, de son vivant, d’une partie de ses biens (argent, mobilier, immobilier) via un acte notarié. Le SIF est habilité à recevoir des biens par donation tout en étant exonéré de tout droit de mutation.

Pourquoi faire un legs ou une donation au SIF ? À travers les legs et donations, vous prolongez votre engagement de manière perpétuelle, tout en assurant la continuité de nos actions humanitaires sur le terrain, au service des plus vulnérables.

Comment en savoir plus sur le legs et les donations au SIF ? Si vous souhaitez échanger sur le sujet, de manière confidentielle et sans engagement, notre Responsable Legs et donations, Lahcen Amerzoug, peut vous accompagner et vous conseiller : Tél. +33 (0)1 60 14 14 14 ou à l’adresse legs@secours-islamique.org

Vous pouvez également vous procurer notre brochure sur notre site internet :
www.secours-islamique.org

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
News

Ne manquez pas

Le Waqf

Le Waqf (en arabe « don immobilisé ») représente une aumône continue (Sadaqa Jariyya)

Le mécénat et le sponsoring

Le partenariat offre de nombreux avantages aux artisans, commerçants, PME et sociétés qui souhaiteraient soutenir nos projets humanitaires.