DE VOUS À NOUS

Le mécénat et le sponsoring

Est-il possible de soutenir le SIF en tant qu’entreprise ?
Oui. Le partenariat offre de nombreux avantages aux artisans, commerçants, PME et sociétés qui souhaiteraient soutenir nos projets humanitaires. Celui-ci s’opère via du mécénat classique (action philanthropique pour laquelle l’entreprise reçoit une réduction fiscale en contrepartie) ou du sponsoring (action commerciale dans laquelle l’entreprise recherche une exposition publicitaire).

Auriez-vous un exemple ?
À l’instar d’autres entreprises, JYBLI RENT (société spécialisée dans la location de machines et de matériel pour la construction) a fait le choix de soutenir nos actions. Depuis sa création, ce partenaire considère la solidarité comme une valeur essentielle de son projet d’entreprise. Au travers des deux formes de partenariat proposées, il a pu soutenir des projets humanitaires menés auprès de personnes en difficulté.

Don financier, en nature ou de compétences, chaque action est utile à la poursuite de nos actions. En tant que société/entreprise, vous avez aussi la possibilité de nous verser votre Zakât Al Maal que nous redistribuerons, à travers nos projets humanitaires, aux personnes dans le besoin.

Vous avez une question sur le partenariat ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse partenaires@secours-islamique.org ou au 06 24 10 33 51.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
News

Ne manquez pas

L’Aqiqa

Dans la tradition musulmane, il existe une belle manière de célébrer la naissance de votre enfant. Vous pouvez offrir un ou deux moutons à des personnes dans le besoin.

Le legs et les donations

Le legs consiste à transmettre tout ou une partie de ses biens (mobilier, immobilier, argent…) à une ou plusieurs personnes ou associations, par un testament.

Nos comptes annuels

Suite à l’Assemblée Générale du 13 juin 2020, les comptes annuels 2019 du SIF ont été approuvés, après avoir été certifiés