DE VOUS À NOUS

Les intérêts bancaires

Pourquoi verser ses intérêts bancaires au SIF ? 
En début de chaque année, votre banque vous communique vos relevés d’intérêts bancaires. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous séparer de ces intérêts financiers, conformément à la tradition musulmane. Dans ce cadre, ceux-ci peuvent être reversés à des associations caritatives, telles que le SIF, afin de soutenir des personnes vulnérables. Nous vous proposons en effet une utilisation alternative et solidaire de ce revenu supplémentaire que vous ne souhaiteriez plus conserver, afin qu’il puisse servir à aider les personnes dans le besoin.

À quoi cela permettra-t-il de contribuer ?
Les fonds collectés pourront servir à soutenir nos missions et actions humanitaires, en France et à l’international. Ils contribueront donc à apporter une aide concrète à de nombreuses personnes en difficulté. Ils pourront également être utilisés pour soutenir nos actions de Plaidoyer visant à influencer durablement les politiques publiques afin d’insuffler des changements profonds et durables sur les conditions de vie des personnes les plus vulnérables.

Au nom de nos bénéficiaires, merci pour l’aide que vous leur apportez en soutenant nos actions !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
News

Ne manquez pas

Le Waqf

Le Waqf (en arabe « don immobilisé ») représente une aumône continue (Sadaqa Jariyya)

Le mécénat et le sponsoring

Le partenariat offre de nombreux avantages aux artisans, commerçants, PME et sociétés qui souhaiteraient soutenir nos projets humanitaires.

L’Aqiqa

Dans la tradition musulmane, il existe une belle manière de célébrer la naissance de votre enfant. Vous pouvez offrir un ou deux moutons à des personnes dans le besoin.