© SIF

VOS DONS EN ACTION

L'ESSENTIEL

+25

projets que la Zakât Al Maal a permis de financer en 2020

+10

pays à travers le monde

Le saviez-vous ?

3e pilier de l’Islam, la Zakât Al Maal est un “impôt solidaire” versé par chaque musulman, si sa richesse atteint le seuil imposable (Nissâb1).

CONTRIBUER À DES PROJETS EN FAVEUR DES PLUS VULNÉRABLES

En tant qu’ONG de solidarité, le SIF est habilité à collecter votre Zakât Al Maal. Nous la redistribuons ensuite aux ayants-droits dans le respect de l’éthique musulmane. Votre don permet ainsi de favoriser le partage et la solidarité envers les personnes vulnérables, dans les nombreux pays dans lesquels nous intervenons. Sur le terrain, votre Zakât Al Maal contribue à la mise en oeuvre de projets humanitaires de développement et de programmes d’urgence.

En Palestine, par exemple, les activités génératrices de revenus et les réhabilitations de réseaux d’eau usée améliorent durablement les conditions de vie de personnes démunies.

Au Mali, le SIF apporte un soutien aux Talibés2 avec un projet permettant à ces enfants vulnérables d’accéder à l’éducation et de bénéficier de formations, essentielles à leur inclusion socio-professionnelle.

En Syrie, grâce à votre Zakât Al Maal, nous réhabilitons des logements et des écoles endommagés, afin de soulager les populations locales malgré le contexte persistant de crise.

En France, une aide d’urgence et une assistance sociale sont apportées aux plus précaires. Nos équipes appuient les bénéficiaires et les orientent ensuite vers des solutions plus pérennes.

Confier votre Zakât Al Maal au SIF, c’est vous assurer que votre don permettra l’amélioration des conditions de vie de personnes vulnérables en France et dans le monde.

(1) Retrouvez notre guide de la Zakât sur notre site internet
(2) Enfants confiés par leurs familles (souvent pauvres) à un maître en sciences religieuses pour leur apprentissage

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
À ne pas manquer

Articles sur la même thématique

Le mot du président

Le 10 décembre 1991, le Secours Islamique France (SIF) a vu le jour dans un petit local de Saint-Denis (93).

VET’SOL

Depuis plusieurs années, la surproduction d’ordures ménagères en France est devenue une véritable problématique de société.