© SIF

VOS DONS EN ACTION

L'ESSENTIEL

LE PARRAINAGE D’ORPHELINS

950
orphelins
supplémentaires ont pu être pris en charge par une marraine ou un parrain.

+10 000
orphelins
sont actuellement soutenus par le programme de Parrainage du SIF dans 10 pays. (Irak, Kenya, Somalie, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Pakistan, Palestine et Sénégal)

Le saviez-vous ?
Nourriture plus abondante et équilibrée, éducation, vêtements, frais médicaux, soutien psycho-social… La générosité de nos donateurs permet de couvrir les besoins fondamentaux d’enfants et de jeunes orphelins, tout en aidant leurs familles ou tuteurs éventuels à développer un moyen de subsistance.

PARRAINAGE D’ORPHELINS : UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL

Chaque jour, dans le monde, plus de 10 000 enfants deviennent orphelins, à un âge où ils ont besoin, plus que jamais, du cocon protecteur d’une famille. Certains se retrouvent dans des situations dramatiques et ont grand besoin d’aide. Face à ces destins en péril, nous nous devons d’agir : le programme de parrainage est l’un des plus importants déployés par le SIF. Pour apporter du soutien à ces enfants et jeunes très fragilisés, nos équipes interviennent en répondant aux besoins immédiats et en agissant aussi sur le long terme.

Sur le terrain, nous appliquons une approche large basée sur les Droits de l’Enfant. Plutôt que de se focaliser sur un seul aspect de la vie de l’orphelin, tel que la sécurité alimentaire par exemple, nous oeuvrons pour lui donner l’accès à l’ensemble de ses droits fondamentaux. Dans cette même logique, notre programme de Parrainage est également voué à aider la famille et la communauté de ces enfants et jeunes avec, notamment, des formations et le développement d’activités génératrices de revenus. Le bien-être des orphelins passe ainsi par la construction d’un cadre protecteur, serein, condition sine qua non à son épanouissement.

Vous êtes nombreux à répondre présents et à nous soutenir pour dessiner un meilleur avenir à ces enfants et ces jeunes en situation de grande vulnérabilité. Nos équipes ont identifié de nombreux orphelins qui ont besoin d’urgence d’une marraine ou d’un parrain. Palestine, Sénégal, Somalie, Pakistan… ces enfants et jeunes sont les premiers touchés lors des crises humanitaires, qui ne cessent malheureusement de se multiplier. Ensemble, nous devons rester mobilisés pour agir auprès du plus grand nombre. N’hésitez pas à en parler autour de vous. Un grand merci pour votre soutien aux projets visant le bien-être et l’éducation des enfants et à ceux destinés aux orphelins en particulier.

Partagez cet article

À ne pas manquer

Articles sur la même thématique