© SIF / Hervé Lequeux

VOS DONS EN ACTION

L'ESSENTIEL

47

pays d’intervention
(depuis nos débuts)

+ 11,5 millions

de bénéficiaires touchés
dans le monde

+ 90 000

donateurs en 2020

LE MOT DU PRÉSIDENT

Le 10 décembre 1991, le Secours Islamique France (SIF) a vu le jour dans un petit local de Saint-Denis (93). Dès l’année suivante, notre ONG pouvait déjà s’appuyer sur une forte mobilisation de ses donateurs, qui partagent les mêmes idéaux de fraternité et de solidarité, en envoyant des convois humanitaires vers la Bosnie, lors de la crise des Balkans. Ce conflit a marqué l’Europe mais aussi le SIF, dont c’était la première grande intervention humanitaire.

Au fil de nos actions, vos dons nous ont aidés à forger une expertise reconnue des partenaires associatifs, humanitaires et institutionnels sur le plan national et international. Grâce à vous, le SIF est devenu une ONG de premier plan et respectée. Votre engagement constant, nous vous le rendons en mettant un point d’honneur à faire preuve de rigueur et d’une transparence totale sur l’utilisation de vos dons. Depuis 2011, nous sommes d’ailleurs le seul acteur humanitaire français musulman labellisé par le Don en Confiance.

C’est bien votre confiance indéfectible, votre soutien et votre générosité qui permettent au SIF de continuer à améliorer les conditions de vie de millions de personnes vulnérables, de manière durable, et à sauver ainsi des vies.

Au nom de l’ensemble de nos bénéficiaires, nous vous remercions bien chaleureusement et du fond du cœur.

 

Rachid Lahlou
Président – Fondateur du SIF

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
À ne pas manquer

Articles sur la même thématique

VET’SOL

Depuis plusieurs années, la surproduction d’ordures ménagères en France est devenue une véritable problématique de société.