©SIF/ Abdishukri Haybe

VOS DONS EN ACTION

L'ESSENTIEL

+ 20 000

orphelins parrainés,
depuis notre création

9

pays d’intervention
en 2021

+ 8 500

orphelins parrainés
actuellement

PARRAINER UN ORPHELIN CHANGE TOUTE UNE VIE !

On n’imagine jamais assez l’impact qu’a le parrainage dans la vie d’un orphelin. Soutenus par nos donateurs, ces enfants voient leur vie changer positivement par la prise en charge de leurs besoins de base. Cette aide leur offre les moyens d’entrevoir un avenir meilleur et représente une réelle bouffée d’oxygène pour leurs familles1.

Plus de 20 000 orphelins ont déjà pu être pris en charge par ce programme d’envergure mené par le SIF. Parmi eux, certains ont pu gagner leur autonomie et apprendre un métier qui leur tenait à cœur en devenant enseignants, entrepreneurs, couturiers… Ils peuvent désormais, à leur tour, s’investir au sein de leur communauté et plus largement dans la société.

Les marraines et parrains nous parlent souvent de leur satisfaction d’avoir contribué à un magnifique projet, parfois avec une portée spirituelle personnelle, et de ce lien humain qui se noue malgré la distance. C’est le cas de madame Y. Feroual, 49 ans, donatrice depuis 1993 :  

« Durant plusieurs années, j’ai reçu des nouvelles d’Ahmed, à qui j’ai pu apporter un soutien. Je l’ai vu grandir avec mes enfants. C’est comme si je le connaissais alors qu’il ne m’a jamais vue. »

En 2021, le SIF étend son programme de parrainage à de nouveaux pays et de nombreux orphelins attendent d’avoir, eux aussi, la chance de bénéficier de cette aide vitale.

Et si Ramadan était l’occasion de [se] faire du bien ?

(1) Les enfants vivent avec le parent encore en vie (généralement la mère) ou chez des proches, souvent, eux-mêmes, en situation précaire.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
À ne pas manquer

Articles sur la même thématique

Le mot du président

Le 10 décembre 1991, le Secours Islamique France (SIF) a vu le jour dans un petit local de Saint-Denis (93).

VET’SOL

Depuis plusieurs années, la surproduction d’ordures ménagères en France est devenue une véritable problématique de société.