ÉDITO

Vous vous apprêtez à lire le 100e numéro de votre journal qui s’intitulait Les Nouvelles du Secours Islamique. En 1995, nous l’avions rebaptisé Le Partenaire Humanitaire© (LPH), en votre honneur, car nous vous considérons comme des partenaires à part entière dans notre action humanitaire.

Ce 100e LPH, qui ouvre l’année 2021, coïncide avec celle des 30 ans du SIF. Trente années d’actions humanitaires accomplies avec détermination, dans des contextes souvent difficiles.

Le SIF a dû faire face, lors de son avènement dans le paysage humanitaire français et international, à beaucoup d’interrogations, suscitant de l’intérêt, de la curiosité, mais aussi de la crainte, et parfois même de la suspicion. Conscient de ces difficultés, le SIF s’est engagé à informer ses partenaires, à expliquer son action et à se défendre si besoin, sans jamais être dans une posture victimaire ou belliqueuse. Il a toujours réaffirmé ses principes humanitaires universels d’impartialité, de neutralité et d’indépendance par rapport à toute chapelle et tout mouvement politique. Il a de plus bâti des passerelles éthiques entre ces principes et sa base confessionnelle musulmane.

Les différentes publications du SIF, notamment LPH, ont été des éléments essentiels dans cette démarche pédagogique. Ce travail est loin d’être terminé, les récents événements tragiques survenus en France nous le rappellent malheureusement.

Nous restons déterminés à continuer notre engagement envers les personnes qui souffrent afin de les soutenir, sans agenda autre que celui de la solidarité.

Merci pour votre soutien continu.

Solidairement vôtre.

Mahieddine-Khelladi-president-sif-lph

Mahieddine Khelladi
Directeur Exécutif

signatureMK-01

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
News

Ne manquez pas

Edito Ramadan 2021

Le SIF met en œuvre, chaque année, depuis mars 1992 (1412 H), son programme annuel d’aide alimentaire du Ramadan.

Edito Parrainage

Parrainer un enfant orphelin, c’est lui donner une chance de réussite. Sunduss (16 ans) vit à Gaza, en Palestine, elle est lycéenne.