ÉDITO

Cette année encore, nous accueillons Ramadan dans un contexte de crise sanitaire mondiale. Malgré cette situation critique, ce mois si particulier, dans ses dimensions spirituelle et solidaire, reste une occasion privilégiée pour le SIF et ses donateurs de se mobiliser pour les plus vulnérables. Les besoins en aide humanitaire et sociale s’étant grandement accentués, nous avons renforcé nos programmes de soutien alimentaire et les avons intégrés à d’autres dispositifs, pour en accroitre l’impact. Nous avons également adapté nos interventions pour soutenir nos bénéficiaires dans des conditions encore plus sûres.

Sur le terrain, nos équipes sont mobilisées depuis des mois pour préparer les actions mises en place durant Ramadan.

À l’international, le SIF privilégie les coupons alimentaires aux colis quand le contexte le permet. Ce système offre la possibilité aux bénéficiaires de choisir eux-mêmes leurs denrées. Ainsi, nous répondons à leurs besoins de manière plus spécifique. En France, notre dispositif phare « Les Tables du Ramadan » sera, de nouveau, adapté en service de livraison à domicile dans le respect des mesures sanitaires. Nos bénévoles et équipes prépareront et distribueront, dans ce cadre, des milliers de repas chauds à des personnes vulnérables et isolées en Île-de-France. Des colis seront également distribués à des personnes détenues dans 29 centres pénitentiaires.

Grâce à votre soutien continu, des centaines de milliers de bénéficiaires vivront Ramadan dans la dignité. Merci pour eux et bon Ramadan ! 

Mahieddine-Khelladi-president-sif-lph

Mahieddine Khelladi
Directeur Exécutif

signatureMK-01

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
News

Ne manquez pas